En plus de donner vie à des perspectives variées sur l’actualité, nos collaborateurs croiseront le fer sur divers enjeux pour vous les faire découvrir sous tous les angles. Sans plus attendre, rencontrez l’équipe.
Rencontrez l’équipe
Jusqu’à récemment blogueur chez Ricochet, Ludvic Moquin-Beaudry assumera désormais le rôle de responsable à l’opinion. Enseignant de philosophie au Cégep de St-Jérôme, Ludvic a fait ses premières armes dans le mouvement étudiant. Son expérience et sa connaissance des enjeux sociopolitiques donneront le ton à nos pages éditoriales.
Économiste indépendant et auteur, Ianik Marcil viendra ajouter une saveur économique à notre section opinion, notamment au cours d’une série de billets portant sur les « utopies concrètes », c’est à dire des idées de réformes économiques, sociales et politiques qui peuvent éclairer la réflexion et l’action politiques.
Notamment connu pour son livre Contre Harper, Christian Nadeau est professeur de philosophie à l’Université de Montréal spécialisé en philosophie politique, en philosophie morale ainsi qu’en histoire des idées politiques. Pour la campagne électorale en cours, il proposera un regard sur les enjeux négligés dans le débat officiel.
La militante et blogueuse Céline Hequet, qui a œuvré notamment dans les mouvements féministe et étudiant, mettra son verbe acéré à l’œuvre pour nous faire part d’enjeux en lien avec ses intérêts sociaux et politiques.
Enfin, Pierre-Luc Brisson, étudiant à la maîtrise en histoire, militant indépendantiste et essayiste (Après le printemps, Le cimetière des humanités), éclairera les enjeux politiques par son érudition et son expérience passée dans les partis politiques.
La continuité
Ces nouveaux visages viennent s’ajouter à notre équipe déjà bien établie. C’est avec un plaisir renouvelé que vous retrouverez dans nos pages Gabriel Nadeau-Dubois, Aurélie Lanctôt, Sébastien Robert, Renaud Poirier St-Pierre et Julien Villeneuve.
Et ça ne s’arrête pas là : d’autres personnes viendront compléter l’équipe au cours des prochaines semaines et des prochains mois, sans compter les contributions ponctuelles qui se feront plus nombreuses.
La campagne électorale fédérale occupera une bonne part notre couverture jusqu’au 19 octobre, mais nous n’oublierons pas qu’il existe tout un monde à l’extérieur de la joute parlementaire. Par les regards variés et originaux de son équipe d’opinion, Ricochet s’imposera comme un incontournable du débat d’idées au Québec.